Autres fonctionnalités

La fuite en cas de danger

La touche "V" vous permet de vous enfuir en cas de mort imminente. Vous vous transformez en boule d’énergie noire et rouge et vous devenez invisible/invincible pendant ce temps. Si vous fuyez sous cette forme et êtes toujours en train d'avancer à la fin de l'effet, un effet d'étourdissement se produira sur votre personnage. Si vous voulez éviter ceci, arrêtez de courir avant la fin de l'effet.

Changement de zone (canal), de personnage, etc.

[ECHAP] et option: changement de canal : Permet de changer de canal avec le même personnage. CD de 10 minutes.

[ECHAP] et option: se déconnecter : Permet de changer de personnage (sur le même canal). Permet de retourner à l'écran de sélection de personnage et/ou de créer un nouveau personnage. Permet aussi de quitter le jeu.

ecran de changement de personnage black desert

Les autres options de cette fenêtre : La liste des quêtes récentes terminées mais aussi un espace pour écrire une note qui sera lue lors de la prochaine connexion(en bas à gauche). Très utile !

Personnage coincé

[ECHAP] et option "Fuite" permet de téléporter votre personnage s'il est coincé dans le décor.

Affichage des touches pressées

Dans l'UI vous pouvez afficher à l'écran les touches que vous êtes en train de presser. Très utile pour l'entrainement de vos compétences ou pour par exemple filmer vos actions et les montrer aux autres.

Affichage des touches pressees black desert online

A gauche, affichage des touches à l'écran.

Course automatique & Boucle infinie

Il est possible pendant votre absence de continuer à faire progresser votre personnage dans certains domaines en utilisant le système de boucle automatique. Plusieurs utilités à ceci : entrainer votre cheval pour lui faire atteindre des niveaux supérieurs, courir ou marcher avec du poids pour augmenter la puissance de votre personnage (gain de LT maximum transportable), courir pour obtenir de l'endurance.

Pour cela il va vous falloir créer un tracé via la carte du monde (M). Placez vote personnage sur la route. Cliquez droit vert un nouveau point sur la route. (ALT+Clic droit) pour créer un point de passage puis accomplir une boucle pour retourner à votre point de départ (toujours avec ALT+Clic droit). Appuyez alors sur (T) pour activer la course automatique. Vérifiez à présent si la boucle à réussi, elle doit être de couleur verte sur la carte du monde.

Conseils : Veillez à bien vérifier la boucle complète avant de partir, en effet il est possible qu'un élément du décor puisse gêner votre personnage, faites attention aux monstres qui pourraient traverser la route, ne transportez jamais de marchandises (à part en ville) car vous pourriez vous faire attaquer par des malfrats sur la route. Il est important d'éviter les zones de passage qui pourrait ralentir votre progression, ne passez pas en centre ville par exemple si vous entraînez votre monture.