Secrets et Astuces

Introduction

Le jeu contient un paquet de secrets, pour peu que l'on s'entende sur la définition de ces derniers : Ici ce sont des informations compliquées ou cachées qui rendent certaines choses secrètes et/ou difficiles d'accès. Parfois, il n'y a même aucune information.. Il y a aussi la volonté des développeurs de ne pas écrire explicitement toutes les statistiques d'objets ou effets de certaines compétences dans le jeu. Si vous voulez les découvrir vous même, ne lisez pas la suite! Vous en savez assez pour chercher par vous même. Je donne aussi ici des astuces sur le jeu. Toutes ces informations sont valables au Japon, pour l’Europe, nous ne savons pas encore s'il y a des différences là dessus.

Je veux tout savoir!

Vous en êtes sur? Le problème c'est que je n'en connais que quelques uns...Mais c'est d'accord, voici en vrac, des secrets et des astuces!

La nuit!

La nuit, certaines quêtes changent! (Ah, ce n'est pas un secret?) Par exemple à Hidel, vous pourriez récupérer une lanterne grâce à une quête uniquement accessible de nuit.

La nuit, des commerçants secrets sont accessibles (par ex: Vélia). Vous pouvez leur acheter des objets normalement inaccessibles. Il existe deux types de commerçant, l'un vends des objets bas prix et l'autre des ensembles de blackstones ou d'objets plus difficiles à obtenir. Munissez vous de millions pour ce dernier. L'accès à ces ventes vous coutera des points d'énergie à chaque fois que vous ferez apparaître un objet (exactement comme l'embauche des ouvriers).

La nuit, on gagne 50% d'expérience supplémentaire (Ce n'est pas un secret non plus?), mais les monstres sont plus coriaces, y compris les boss.... Attention à Kuzaka!

Les compétences

Hein, mais qu'est ce que mon personnage vient de faire là??

Certaines compétences (K) n'affichent pas tous les effets produits réellement selon le niveau de celle-ci. Il semble que le commentaire soit vague et que cela soit fait exprès.

Vos compétences de combat à cheval, ne sont pas toutes écrites explicitement, il va falloir trouver comment lancer vos attaques sur la monture! Cela change selon les classes.

Certaines combinaisons d'attaque (Combo) et/ou de déplacement vous permettent de passer outre certaines limites. Parfois écrit sur vos compétences, parfois pas.

Les grottes

Des grottes ou cavernes sont cachées un peu partout dans le jeu, elles contiennent généralement des minerais et pierres précieuses, des champignons et/ou des monstres. L'entrée est souvent difficile à voir et il faut parfois ramper pour pouvoir passer.

Le vol

Même si ce n'est pas l'activité la plus lucrative du jeu, vous pouvez voler les PNJ, c'est par ce moyen que vous trouverez certains morceaux de carte au trésor, certains meubles de maison etc. Attention, si vous êtes pris, votre amitié avec le PNJ descendra, les gardes pourraient aussi vous attaquer.

Rechercher quelqu'un

Où se trouve ce joueur actuellement? Grâce à un réseau d'informateurs (en noir généralement, on ne peut pas les louper), vous pourrez contre quelques points d’énergie, vous renseigner sur la position d'un joueur grâce à son nom!

Les stats cachées des armes.

Rien n'indique que l'arme Liberto ou de Kuzaka donnent effectivement un bonus de dégâts à toutes les races et aux humains, pourtant d'après les joueurs ce serait bien le cas avec +5 à toutes les races (y compris humain) pour la Liberto et entre +7 à +10 pour l'arme Kuzaka.

La chasse avec les armes louées en ville

Vous pouvez chasser des oiseaux et obtenir un loot pour votre maison, par exemple regardez dans les arbres près de la ferme des Toscani non loin de Velia.

Des buffs

En ayant monté votre niveau d'amitié avec certains PNJ, vous pourrez bénéficier d'un buff contre quelques points d'énergie. A Vélia par exemple : +100 HP pour 30 minutes ou +1 dégats contre les humains.

La récolte avec vos ouvriers

Certains points de récolte ne sont accessibles qu'en obtenant une connaissance particulière. Généralement, vous l'obtiendrez en payant avec des points d'énergie, sinon, vous n'aurez pas accès à ces points spécifiques. Pour exemple, les ruines de Glish, il vous faudra aller d'abord parler au PNJ pour permettre à vos ouvriers d'y aller.

Les points de skills (Combat)

Certaines quêtes ou suite de quêtes vous donne directement des points de skill de combat . Même si ce n'est en rien un secret, il est parfois difficile de toutes les trouver car il faut parfois en avoir fini d'autres pour pouvoir commencer celles-ci. Au mieux, finissez toutes les quêtes pour augmenter vos points de skills !