Autres formes de PvP

Le PvP redBattlefield ou "Rouge contre bleu"

Cette forme de PvP est simple, inscrivez-vous auprès de Black Spirit pour participer. Un camp vous sera choisi au hasard entre rouge et bleu. Sortez de la ville et combattez les joueurs de l'équipe adverse. Vos ennemis apparaissent en rouge et sont facilement reconnaissables. Vous ne pouvez bien sûr pas tuer les joueurs passant par là qui ne participent pas à ce jeu. Lorsque vous tuez un joueur adverse vous remportez des sceaux. Ils sont échangeables à un NPC contre des récompenses.

Une autre forme de PvP existe avec le même principe sauf que cette fois vous serez téléporté à une zone de combat spéciale, inaccessible des autres joueurs non participants. Dans cette arène de combat, vous aurez un point de réapparition sécurisé particulier avec un PNJ vendeur d'objet de PvP ( Potions etc). Les scores apparaissent au milieu de l'écran, ainsi qu'un chrono. Pour que votre équipe gagne, vous devez tuer plus d'ennemis que l'équipe adverse. Une fois le compteur à zéro vous serez de nouveau téléportés à votre lieu de départ. Un second score est visible au-dessus de chaque personnages, il s'agit du score personnel. Ceci est un indicateur important de la force de votre adversaire. Si le chiffre est gros, fuyez, ou tentez l'impossible! Bonne chance!

Ces deux formes de PvP ne vous pénaliserons pas, pas de perte d'expérience ni de cristaux.

RedbattleField Black Desert

La zone de PvP spéciale. Des scores apparaissent au-dessus des joueurs.

Le PvP sauvage ou le "Péka" (PK)

Dans Black Desert, le PvP peut être activé partout en dehors des zones sécurisées à condition d'être de niveau 50, vous êtes donc en réalité en sécurité nulle part à part dans les villes. Un icône PvP est visible sur votre interface, pour activer le PvP faites ALT + C ou cliquez l'icône PvP directement, vous passerez en mode "PvP Ouvert" et l'icône deviendra enflammé. Vous pouvez à présent attaquer n'importe quel joueur. Mais attention ceci est lourdement puni par le système de karma.

Vous n'êtes en sécurité nulle part !
HAHAHAHA!!
HAHAHAHAHAHAHAHHAHHHHH !!!

Le Karma

Le système de Karma est né de la volonté des développeurs de ne pas mettre les zones de Black Desert à feu et à sang et ainsi de limiter l'agressivité naturelle de la race humaine. Avec un Karma positif, vous n'aurez aucune pénalité, par contre après avoir voulu faire le "kéké" à tuer des récolteurs désarmés et des joueurs cherchant leur chemin vous voilà déjà avec un karma négatif. Les pénalités vont allées de mal en pis avec les punitions suivantes:

  • Vous êtes "rouge" et tout le monde le voit
  • Destruction de vos cristaux à la mort de votre personnage
  • Lieu de réapparition au hasard mais dans la même région
  • Vous pouvez à présent lâcher vos objets à la mort de votre personnage
  • Vos objets peuvent être détruits à la mort de votre personnage
  • Les autres joueurs peuvent vous attaquer librement.
  • Les gardes des villes vous attaquent
  • Les PNJ des villes vous ignorent

Si vous voulez vous repentir et remonter votre karma jusqu'en positif, il va falloir tuer, beauuuuucoup tuer! ( Des monstres bien sûr! Pas des récolteurs!) Ainsi vous bénéficierez de nouveau des services en ville et ne seraient plus pris pour cible par les autres joueurs.

Le futur du PvP dans Black Desert

La mise à jour Valencia Partie 2 apporte son lot de nouveauté en PvP ! Avec un système de chasseur de prime et la possibilité pour les hors la loi d'avoir une ville et de profiter des installations et services habituels, un système de prison pour le PK etc. Ce nouveau système sera valable uniquement dans la zone de Valencia, les règles actuelles resteront valable donc, dans toutes les autres zones.

Source