Points et monnaie

Les points d’énergie, de contribution et la monnaie


Points dans Black Desert

Sur l'image ci-dessus, nous pouvons voir plusieurs barres, les deux dernières correspondent aux points d'énergie et de contribution. Les points sont aussi visibles dans le menu "P", dans les informations de base.

Les points d'énergie energie vigueur force black desert

Il s'agit des points vous permettant de récolter/jardiner et faire des actions avec les PNJ (système d'amitié, d'échange d'informations, achat de travailleurs...) . Une fois à zéro il faudra attendre qu'ils remontent pour continuer. Ce total de points augmentera petit à petit lorsque vous découvrirez de nouvelles connaissances (nouveaux lieux, nouveau PNJ, nouveau monstre etc). Les points d'énergie remontent à raison d'1 point toutes les 3 minutes. il existe quelques moyens pour les faire remonter plus vite:

  • Faire certaines des quêtes journalières (cheminée, poulet, pousser une brouette, transporter un sac etc.)
  • Se coucher dans votre lit (très long)
  • Utiliser des potions spéciales (achetable au Pearl Shop en argent réel)

Les points de contribution point de contribution black desert

Ces points sont une monnaie d'échange très importante dans le jeu. Vous en aurez besoin pour louer des objets ou des locaux, ou encore ouvrir des routes pour le commerce et la récolte distante de vos travailleurs. Lorsque vous les utilisez, par exemple, pour vous louer un logement, ils sont bloqués et utilisés par ce même logement. Lorsque vous rendez votre logement, les points vous sont remboursés. Les points de contributions une fois acquis, le sont donc, pour toujours.

Ce qui est intéressant, c'est d'en augmenter le total pour pouvoir vous louer de plus en plus de services en même temps. Et selon vos projets, vous en aurez besoin d'un paquet! Tout au long de votre aventure, au fil des quêtes, vous gagnerez de l'expérience de contribution, vous pourrez aussi faire des quêtes au niveau maximum, qui continueront à augmenter ce capital (Quêtes journalières). Certaines quêtes d’événements spéciaux/saisonnier vous font gagner beaucoup d'expérience de contribution. Le craft est un autre moyen pour se procurer de l’expérience de contribution.

Moyens d'obtention des points de contribution:

  1. Quêtes
  2. Métier: Cuisine et Alchimie

La monnaie

Les pièces d'argent sont la monnaie du jeu (appelé "silver"). La particularité ici est que les pièces ont un poids, vous devrez gérer celui-ci pour ne pas trop charger votre personnage, en effet avec toutes ces pièces en poche, il sera surchargé. Pour vous délester, vous pouvez déposer votre argent dans les entrepôts des villes et échanger vos pièces contre des lingots si vous souhaitez les transporter facilement d'un entrepôt à un autre. Ce service est disponible dans le menu de votre entrepôt. ( voir : L'entrepôt)