Les animaux de compagnie

Les animaux ramasseurs

Différents animaux de compagnie sont disponibles dans le jeu: Chats, chiens et aigles, etc. Ils permettent principalement de ramasser automatiquement le butin des monstres à votre place. Plus leur niveau est élevé, plus ils ramassent vite. Vous pouvez avoir 3 animaux sortis en même temps. La seconde utilité est spécifique au type d'animal que vous allez adopter. Un chat vous indiquera les points de récolte, un aigle la position des joueurs autour de vous. Les animaux de compagnie ne sont obtenable qu'à la boutique en argent réel (Europe). Pour le Japon, ils sont achetables en argent réel (Boutique) et en argent du jeu au marché.

animaux de compagnie Black Desert loot

Différentes couleurs et races de chat

Augmenter le niveau de votre animal

Pour augmenter rapidement le niveau de votre animal pour qu'il puisse ramasser plus vite, il vous faut simplement le sortir tout le temps et le nourrir le plus possible. Sa barre d'expérience est directement relié à son estomac. Plus vous le nourrirez, plus son niveau grimpera. Il y a tout de même une limite à la jauge de faim, si celle-ci est pleine il vous faudra attendre pour pouvoir le nourrir de nouveau. Une fois arrivé au niveau 10, vous pouvez rentrer votre animale et commencer à économiser la nourriture lorsque vous êtes AFK (en pause).

Au niveau 1 votre animal ramasse un butin tout les 7.5 secondes, une fois le niveau 10 atteint il pourra ramasser toutes les 3 secondes.

Augmenter le rang de votre animal de compagnie

Pour avoir un nouveau rang, il faut accoupler (et détruire!) deux de vos animaux pour n'en former plus qu'un. Le grade de l'animal monté, vous aurez droit à des compétences passives (au hasard). Gain d'expérience de combat supplémentaire, restauration du karma, chance, collecte, peine de mort réduite, pêche, et expérience de récolte supplémentaire. N'ayant jamais essayé, j'ai pu lire des informations ici (à traduire avec Google Chrome).

Animal de compagnie rang superieur Black Desert

Un animal de rang supérieur

La nourriture

Différents types de nourriture existent, vous pouvez en acheter à l'étable ou bien les fabriquer vous même en cuisine. La différence entre ces plats est que certains sont plus nourrissants que les autres et restaureront plus vite votre animal. Je ne sais pas s'il y a une incidence entre la nourriture bas de gamme et la meilleure, peut être que cela influe sur l'apprentissage des compétences passives, qui sait?

Panneau de commande

Pour contrôler le comportement de votre animal, sortez le et accédez aux commandes suivantes :

controle animal pet Black Desert
  • En haut à droite: La patte : Gris OK, rouge clignotant: l'animal a faim
  • Bouton violet "All housing" : Rentrer tout vos animaux d'un coup
  • Bouton Info : Informations de votre animal
  • Bouton Hide: Rentrer cet animal
  • Bouton come : activer/désactiver le suivi de votre animal
  • Bouton Skill : activer/désactiver sa compétence spéciale (recherche de points de récoltes)
  • Bouton Loot: activer ou désactiver le loot auto

animal de compagnie pet black desert

Votre animal vous suit partout!