Améliorer statistiques

Amélioration des statistiques personnelles de votre personnage

Dans le menu "P", vous pouvez voir vos 3 barres d'expérience : Endurance, force et santé. En les améliorant vous gagnerez des points de vie (Santé), augmenterez le poids total que vous pourrez porter (Force) et vous augmenterez le nombre ou la durée des actions requérant de l'endurance (Endurance).

Statistiques de personnage à améliorer Black Desert Online

Dans le menu "P", sur le panneau de droite: "Entrainement"


Le niveau de chaque barre est de 30 au maximum . Nous allons voir comment augmenter chacune de ces statistiques.

Endurance

Pour ce faire, vous n'avez qu'à courir plutôt que d'utiliser votre monture.

Force

Pour cela, vous devez porter des objets de trade (Commerce), ou faire des quêtes augmentant votre force (Porter des caisses). Avec les objets de trade, votre personnage portera un gros sac à dos ce qui ralentira votre vitesse de course. Plus vous porterez et marcherez avec ce chargement plus vous gagnerez d'expérience de force. Le plus simple est donc d'acheter ces objets et de marcher ou courir avec (Shift).

Pour le faire de manière automatisé lorsque vous êtes par exemple AFK, vous devez créer un itinéraire sur la carte et le boucler. Pour cela, dessinez l'itinéraire dans (M) en faisant en sorte qu'il revienne au point de départ (boucle verte). (Clic Droit) sur la carte (M) pour placer votre premier point de passage, puis (ALT+Clic droit) pour ajouter de nouveaux points jusqu'à votre point d'arrivée. Cette technique fonctionne au Japon, en Europe les informations sur la carte le montre en maintenant une touche (CTRL ou ALT) mais il semble que cela ne fonctionne pas encore.

Santé

Pour augmenter cette statistique il va vous falloir manger. Plus vous mangerez de plats plus la barre augmentera. Par contre selon la qualité du plat que vous mangerez vous gagnerez plus ou moins d'expérience. Mangez des plats de qualité "Orange" ou "Jaune" pour un meilleur résultat. Il y à un CD sur les plats, vous ne pouvez les manger que toutes les 30 minutes.