Les montures

Introduction aux montures et moyens de transport

Chevaux dans Black Desert

Dans Black Desert, nous pouvons nous déplacer à pieds, à dos d'âne ou de chameau, à cheval, en bateau ou encore en charrette/roulotte. Ce qui est intéressant dans ce système de monture, c'est que les chevaux ont des niveaux, des compétences propres, une barre de vie et de l'endurance. Une fois leurs niveaux montés, il est intéressant des les accoupler et ainsi donner naissance à des progénitures de rangs plus élevés, avec d'autres couleurs et formes mais surtout une meilleure vitesse et des compétences vraiment utiles.

Les bateaux sont utilisés pour se déplacer en mer et visiter les îles, pêcher ou chasser les baleines. Les charrettes et autres "wagons" tractés par des chevaux permettent le transport de matériels et matériaux. Les chevaux, ânes, chameaux peuvent mourir s'ils sont attaqués par des monstres et autres ennemis se trouvant hors des routes. Les charrettes, peuvent quant à elles, être aussi attaquées par des voleurs, y compris sur les routes. Il est à noter qu'il est impossible de se téléporter*, en ce sens, l'utilisation des montures est au centre du jeu.


*: la téléportation est possible à un niveau très avancé dans le jeu (zone de Valencia Partie 2), possible uniquement pour vous rendre rapidement à une zone sécurisée de type village ou ville et uniquement en ayant obtenu les parchemins requis.

Comment bien utiliser sa monture?

(Valable pour: âne, cheval, chameau, jeune éléphant)

Lorsque vous obtenez une monture, vous pouvez interagir de plusieurs manières avec celle-ci, voici ce qu'il vous est permis de faire et la manière d'y parvenir:

Interaction Commande
Monter et descendre d'une monture monture (y compris
descendre en cas de course rapide)
R
Accélérer SHIFT
Appeller sa monture (la siffler) pour qu'elle vienne à
vous. (décoincer, sauver des eaux, téléporter)
Clic gauche sur l'icone
de tête de cheval
Retrouver sa monture (vous indique la monture
sur la carte et ajoute une ligne)
Clic droit sur l'icone
de tête de cheval
Caresser (rendre de l'énergie en cas de "panne") F5
Ouvrir l'espace de stockage (sacs de la monture) F2
Equiper sa monture (selles, étriers, etc.) Voir ses
statistiques ou les compétences déjà apprises.
F3
Attacher sa monture (après l'avoir sifflée) F1
Nourrir, utiliser un objet sur la monture F4
Ouvrir les statistiques de la monture (en étant dessus) p
Ouvrir les sacs de la monture (en étant dessus) pour
y transférer des objets ou en vérifier le contenu.
i + clic de la seconde icone
en dessous du panneau
d'équipement

Les ânes

L'âne est la première monture qui nous soit offerte dans le jeu. Un quête de Black Spirit entre le niveau 15 et 18, vous permettra de l'obtenir, il est aussi possible de l'acheter à l'étable. L'âne permet de transporter des objets lourds ou volumineux, un seul problème : Il est lent.

Obtention: Quête, achat à l'étable ou au marché des chevaux.

Ane Black Desert

Un âne gris

La quête pour récupérer l'âne:

quete ane black desert online

L'âne est une récompense de quête à Vélia (Igor Bartali)


Les chevaux

Les chevaux dans Black Desert peuvent être achetés ou attrapés directement dans la nature. ils sont indispensables pour se déplacer rapidement. Nous pouvons les équiper de selles, étriers... permettant de les rendre plus rapide ou de mieux les protéger. Il est aussi possible de combattre à cheval. Il existe des tiers de chevaux (du Tier 1 au Tier 8 actuellement). Plus le rang est élevé, plus il sera rapide de base (au niveau 1) et plus vous aurez de chance de lui apprendre des compétences intéressantes.

Obtention:Attraper un cheval sauvage, achat à l'étable ou au marché des chevaux.

L'élevage est un métier dans Black Desert, pour en savoir plus : Le métier d'éleveur.

Liste complète des chevaux du jeu et statistiques selon leur rang

cheval Tier 1 Black Desert

Un cheval de tier 1


Les charrettes

Charrette de marchand Black Desert

Charette de type : Merchant Wagon (18 emplacements, vitesse:100%, 4 chevaux.)

Divers types de charrettes peuvent être fabriqués, achetés à l’hôtel des ventes ou à un NPC (étable). En fonction du modèle, elles ont besoin de 1 à 4 chevaux pour être tractées, mais de base, les chevaux nécessaires vous sont automatiquement attribués, par contre, ils ne comptent pas comme vos chevaux personnels, leurs rangs n'évoluent jamais. Si vous voulez monter les rangs de plusieurs de vos chevaux en même temps, attelez les à votre charrette.

Les charrettes peuvent être améliorées pour être plus rapides, transporter plus de matériel ou simplement être décorées. Si vous souhaitez faire du commerce, il sera indispensable de vous en servir. Elles ont une durée de vie, il vous en faudra une neuve si celle-ci arrive en fin de vie. Attention, l'étable ne possédant que 3 emplacements de base, si vous voulez atteler 4 de vos chevaux à votre charrette il vous faudra donc au moins 5 emplacements disponibles.

Obtention: Craft, quêtes, achat au marché.

Les différents types de charrettes


Les bateaux

Pour explorer les mers, pêcher loin du rivage et visiter les îles de Black Désert, vous aurez besoin d'un bateau. Il existe divers modèles: du radeau au bateau de pêche. Les bateaux, tout comme les charrettes ont une durée de vie, une fois cette durée terminée, il faudra changer de bateau.Il est possible d'équiper son bateau de pièces d'amélioration pour en augmenter la vitesse, le poids maximum de transport ou encore la défense.

Obtention: Craft et achat au marché.

 Bateau de peche Black Desert

Le bateau de pêche "Fishing Boat"

Barque bateau black desert

Une barque

Bateau de peche viking

Le bateau de pêche et, à droite le même bateau avec l'embellissement du cash shop "Viking"

Les différents bateaux


Les chameaux

Les chameaux peuplent le continent de Valencia, région désertique. Ils permettent de se déplacer plus rapidement dans les régions arides (le désert), par contre ils sont lents partout ailleurs.

chameau Black Desert

Le chameau, la monture pour aller dans le désert

Obtention: Pour vous procurer un chameau, il vous faudra échanger un ou plusieurs chevaux de niveau 26 et d'un certain tier (tier 5 ou plusieurs chevaux de tiers inférieurs permettant d'arriver à un total de 5 : par exemple deux chevaux tier 2 et un cheval tier 1) aux étables proposant la vente impériale. Comme pour les chevaux, il est possible de les équiper pour qu'ils bénéficient de bonus. NB: On ne peut pas accoupler de chameaux pour le moment, ceux-ci n'ayant pas de sexe.


Les éléphants : Montures de guilde

Les éléphants sont des montures de guilde. Ils peuvent transporter plus d'une personne et sont aptes au combat.

Obtention: Pour vous procurer un éléphant, il vous faudra l'attraper dans le désert (près de Valencia), sauf qu'ici vous aurez besoin de cacahuètes et que vous l'attraperez jeune. Une fois attrapé, il vous faudra l'emmener en maison de guilde pour l'élever et l'entretenir. Si vous n'avez pas de maison de guilde, vous ne pourrez malheureusement pas en avoir un. Les cacahuètes ne s’achètent qu'en argent de guilde, tout comme les équipements servants à l'élever.


Quelle que soit votre monture, si elle se coince, tombe à l'eau sachez que vous pouvez la rappeler en la sifflant tout de suite. Elle se téléportera ou courra sur votre position, ce qui peut la sauver. Si votre monture est trop loin de vous, vous pouvez aussi la rappeler à partir d'une étable moyennant de l'argent et une perte de durabilité pour les charrettes ou les bateaux et une perte de vie totale pour les chevaux. Il faudra penser à rétablir leurs points de vie immédiatement après l'avoir récupéré, car au moindre dégât la monture mourra tout de suite. On peut donc considérer avec cette dernière technique que l'on peut téléporter ses montures en fonction des besoins. A vous d'en tirer bénéfice, par exemple avec votre bateau pour la chasse à la baleine.