De grands espoirs...

Discussions sur le PvP et le GvG.
Avatar de l’utilisateur
Joe La Brute
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 08:19

De grands espoirs...

Messagepar Joe La Brute » mer. 13 avr. 2016 09:15

Ami(e)s du jour, bonjour.

Une question adressée aux joueurs qui ont joué aux autres versions de BDO que la EU. J'ai longtemps joué à Archeage, je suis tombé complètement "love" de Black Desert Online^^ et jusque là, il ne me déçoit pas, au contraire, je suis même surpris par l'intelligence des créateurs. J'attends néanmoins avec beaucoup d'inquiétude l'arrivée de la maj intégrant les guerres de guilde avec les prises de nodes. Ma question est donc = vous qui avez déjà vu ces guerres sur les autres versions, pouvez vous me dire comment ça se passe svp ?

- est ce que, comme dans Archeage, les guildes pvp/pk raflent tout grâce à leurs joueurs surstuffés ?
- une guilde moyenne, mi hc/casu a-t-elle ses chances ?
- une guilde qui met les 3/4 de ses efforts dans la construction de canons et autres joujoux mais qui n'a qu'1/4 de joueurs HL a-t-elle ses chances ?
- Les murs sont-ils destructibles à mains nus ?

Je sollicite avec appréhension votre réponse car vraiment, j'espère que l'arrivée de ce patch ne va pas décevoir les joueurs comme moi qui adoreraient gérer des domaines mais qui suis assez nul en pvp mais dur à la tâche en ce qui concerne le craft et le farming.

A chevauchée prochaine ;-)

Avatar de l’utilisateur
Loun
Administrateur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 09:29

Re: De grands espoirs...

Messagepar Loun » jeu. 14 avr. 2016 13:18

Bonjour Joe La Brute,

Joe La Brute a écrit :- est ce que, comme dans Archeage, les guildes pvp/pk raflent tout grâce à leurs joueurs surstuffés ?
- une guilde moyenne, mi hc/casu a-t-elle ses chances ?
- une guilde qui met les 3/4 de ses efforts dans la construction de canons et autres joujoux mais qui n'a qu'1/4 de joueurs HL a-t-elle ses chances ?

Le stuff et le nombre de joueurs dans une guilde sont un avantage certain dans la conquête de nodes mais d'autres facteurs rentrent en jeu et heureusement :D :
- le nombre de guilde qui se battent pour le node
- la stratégie
- l'endroit où est posé le fort
- la connaissance en avance de la position d'un ou des forts ennemis
- la chance (due aux choix adverses, à vos choix...)
- l'utilisation de buffs pour être moins weak

Le nombre de guilde :
Imaginons qu'il y ait 5 guildes qui se battent pour un node, cela va laisser plus de chance à une guilde même moyenne de l'emporter. Le facteur chance est donc important : si le fort de la meilleure guilde est attaqué en même temps par plusieurs guildes, il y a des chances que cette guilde de joueurs même sur-stuffés perde.
Imaginons qu'il n'y ait que vous sur ce node : vous avez gagner ! Facile non?

La stratégie :
L'utilisation des canons est très importante car elle peut vraiment inverser la tendance d'un combat, il faudra s'entraîner en guilde à leur manipulation (charger le canon, le déplacer, tirer de près, tirer à longue portée...). Cacher le canon dans une broussaille, poser le canon sur un toit, usez d'ingéniosité pour ne pas être repéré et pour faire le maximum de dégâts au fort ennemi.
Bien s'entraîner et décider des rôles l'est tout autant. Une équipe qui attaque, une équipe qui défend, une équipe qui utilise des canons et qui défend les canons de ses amis jusqu'à la mort. Pendant le combat, il va aussi falloir modifier la stratégie en fonction de ce qu'il se passe (changer de focus, décider que tout le monde revienne en défense...).
La guilde adverse est très forte mais désorganisée... vous avez toutes vos chances de les battre !
Terminer la construction de votre fort au dernier moment est une stratégie beaucoup utilisée ici au Japon car cela va pouvoir déstabiliser l'ennemi, il aura peut être conçu sa stratégie en pensant qu'il va combattre 3 guildes alors que vous allez vous ajouter à ce nombre juste avant le combat.

La position de votre fort :
Votre fort de guilde est très bien caché du coup les autres guildes ne le trouvent pas, c'est parfait ! Aussi, et là encore le facteur chance intervient, si votre fort est loin de tous les autres forts, vous aurez un avantage. Si votre fort est placé à un endroit difficile d'accès (une crevasse, une montagne aux flans escarpés) ou très facile à protéger vous aurez plus de chance de l'emporter.

La connaissance de la position du fort ennemi :
Quand vous construisez votre fort, le jeu vous dira parfois qu'il n'est pas possible de le construire à cet endroit. Vous pourrez donc savoir qu'une autre guilde a construit son fort à cet endroit : une information très importante donc !
Aussi, si la semaine d'avant, vous avez participé à une bataille sur le même node, vous connaîtrez la position du fort de la guilde vainqueur. Vous pouvez aussi, pendant la bataille aller en repérage d'autres nodes pour savoir où sont les forts ennemis pour la semaine prochaine.

Utilisation de buffs et autres "joujous" :
Si vous êtes moins stuffés que la guilde adverse, pensez à prendre des buffs de groupe, des élixirs, des buffs avec les meubles de maison... cela vous permettra d'avoir des stats supplémentaires.
Montez votre rage de black spirit à 100 ou même 200% grâce à l'aide d'un ami dans l'arène par exemple ou en tuant des monstres (pour le 100%).
Quand vous êtes attaqués par l'ennemi, spammer les potions de vie, utilisez la disparition (touche V), en gros faites tout pour survivre... partez puis revenez.
Les canons bien sûrs, prenez-en plusieurs par combat, avec suffisamment de boulets (7 à 8 boulets sont requis pour descendre au maximum un fort, plus votre canon sera puissant plus vite vous pourrez tirer : temps de chauffe plus court, et moins de boulets vous utiliserez).
Les grenades, les barricades à poser près de votre fort pour ralentir l'accès à votre fort, les pièges à poser aux endroits stratégiques de passage... sont très utiles.

Joe La Brute a écrit :- Les murs sont-ils destructibles à mains nus ?

Alors oui toutes les constructions ennemies sont destructibles à main nues, que ce soient les barricades, le fort... La manière la plus rapide de descendre un fort ennemi reste l'utilisation des canons (permet de descendre le vie du canon à 10-20% le reste est à faire à la main).

Le mot de la fin :
Petite guilde casu, n'hésitez pas à vous lancer dans la bataille. Même si vous êtes vaincu et ça vous arrivera quoiqu'il arrive, vous apprendrez toujours quelque chose et vous pourrez améliorer votre stratégie. Banzaï !

J'espère avoir répondu à toutes tes questions.
Bonne chance à ta guilde !

Avatar de l’utilisateur
Minicake
Administrateur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 02:04
Contact :

Re: De grands espoirs...

Messagepar Minicake » jeu. 14 avr. 2016 13:20

Bonjour et bienvenue sur nos forums! Merci pour vos messages :D

Alors, en ce qui concerne le GvG, belle partie du jeu que nous apprécions particulièrement voici quelques informations qui je l'espère vous aideront à mieux la cerner et je passe tout de suite à la réponse aux questions!

- est ce que, comme dans Archeage, les guildes pvp/pk raflent tout grâce à leurs joueurs surstuffés ?

Je ne connais pas Archeage, mais les personnages surstuffés et ayant montés leurs niveaux assez haut sont bien sur avantagés, nous participons à ces guerres toutes les semaines et il arrive de croiser des personnages particulièrement puissants, écrasant facilement 3-4 de nos équipiers sans pour autant prendre beaucoup de dégâts *sic*. Il est difficile de rivaliser avec eux en combat direct, mais c'est faisable. Ils ne raflent heureusement pas tout, non. La manière dont les règles du GvG sont établies (forçant parfois à prendre des risques), les décisions que prendront ces joueurs ou votre équipe et le nombre d'adversaires participants à la bataille peuvent tout changer. Donc la réponse est non. Bien sur s'ils sont très bien organisés, une cinquantaine tous surstuffés et surtout rusés, la bataille peut finir en moins de 10 minutes. Mais les règles sont bien faites, une guilde peut choisir un seul endroit de combat à la fois puis si elle le gagne, tenter d'étendre son territoire à d'autres points dans une seule zone en particulier, la forçant ainsi à délaisser ses premières conquêtes. En dernier recours, si une guilde très puissante est sur un point spécifique, vous pouvez simplement en choisir un autre plus loin, et tenter de jouer contre des guildes à votre niveau!

- une guilde moyenne, mi hc/casu a-t-elle ses chances ?

Oui, et c'est pour cela que nous apprécions beaucoup le PvP de guerre des territoires dans Black Desert, tout le monde à ses chances et surtout, en faisant preuve d'ingéniosité il est tout à fait possible de battre des guildes plus puissantes grâce à une bonne stratégie, de la ruse et parfois aussi de la chance. Une guilde moyenne à toute ces chances, en sachant que nous étions, il y a peu, une petite guilde de 10-12 joueurs, nous avons gagné des batailles parfois contre 5 autres guildes en même temps! Notre guilde est pourtant composée de casu, de bons joueurs, d'autres plus faibles, et parfois même de personnages bas niveaux et il est important de dire que pendant ces guerres tout le monde a sa place! Si les bas niveaux sont là pour aider à donner de l'information stratégique pendant la bataille, rechercher les forts ennemis ou faire l’appât, les autres pourront selon leurs préférences/capacités : tirer sur les forts à coups de canons, détruire des barricades, réparer le fort de la guilde. Les autres pourront défendre le fort de guilde et rester sur place en protection. D'autres encore pourront tenter de percer la défense ennemie en tuant des joueurs et finir par tenter de détruire le fort adverse à coups d'épée par exemple.
Du moment que la guilde à une bonne cohésion, même si elle est plus faible, elle peut surpasser les autres.

- une guilde qui met les 3/4 de ses efforts dans la construction de canons et autres joujoux mais qui n'a qu'1/4 de joueurs HL a-t-elle ses chances ?

Oui tout à fait. Selon la stratégie employée tout est possible!
- Les murs sont-ils destructibles à mains nus ?

Détruire à mains nues un fort ou des barricades est très difficile, avec des armes par contre c'est plus simple. Je pense que vous vouliez dire avec des armes seulement. Donc oui, c'est faisable, mais assez long. On utilise généralement des canons pour descendre la vie du fort en premier lieu, puis on fini à la main le reste. C'est une des règles qui rendent intéressant le jeu de GvG. Mais il arrivent que tout les canons soient détruits par les adversaires et que nous n'ayons plus le choix. Il va donc falloir détruire le fort à la main!


Je détaille ici ce que l'on peut faire en GvG, pour que vous puissiez cerner à peu près le système et ses possibilités:

Avant la bataille :
_Déterminer ou sera placé le fort de la guilde, chercher un bon emplacement sur la zone choisie (fort caché, fort difficile d'accès, etc, les options peuvent être nombreuses et peuvent vous aider à gagner plus facilement.
_Espionnage: Voir qui se trouve dans les environs, tenter de repérer si d'autres guildes fouinent dans le coin pour jauger la force de l'ennemi. Tenter d'espionner les autres et peut être déceler l'emplacement de leur fort!
_Construction du fort de guilde (avec l'aide des ouvriers de toute la guilde s'il on veut). Cette construction peut être achevée en avance, ou stratégiquement le plus tard possible, en effet, sur le node/géo point l'on peut voir le nombre de guilde ayant construit un fort, mais rien ne vous empêche de finir le fort quelques minutes avant la bataille, bernant ainsi vos ennemis qui seront peut être moins bien préparés!

Pendant la bataille:
_ Tir au canon sur fort ennemi (au pied du fort, à distance, à très grande distance, depuis un toit, planqué dans des broussailles, depuis un bateau etc (hihi)
_Protection des canons et des tireurs (tout en se cachant, en essayant de s'infiltrer avec le tireur par ex)
_Recherche et destruction de tout canon autour du fort de guilde. (défense)
_Attaque directe du/des forts ennemis (Attaque directe ou attaque insidieuse : depuis un point surélevé, en tournant autour pour rendre fou les défenseurs.
_Défense du fort de la guilde (pose de pièges, barricades, lancé de bombes, combat pour repousser les ennemis, réparer le fort en plein combat est possible s'il a été endommagé )
_Recherche des autres forts ennemis : A pieds, à cheval, en bateau, planqué ou à découvert, il faut frapper une fois le fort pour le faire apparaître sur la carte à tous les membres de la guilde, c'est encore un rôle important.
_Appât: Faire l’appât pour détourner l'attention des ennemis, par fierté certains poursuivront sans relâche les joueurs bien énervants. :lol: Ouvrant parfois une brèche dans leur défense!
_Information : Repérage des mouvements de guildes pendant la bataille : Ils sont tous partis détruire un autre fort? c'est notre chance, allons détruire le leur! ou encore: Les ennemis arrivent en grand nombre du côté nord? Rapatriement de toutes nos forces en défense sur notre fort!

Après la bataille
_Que vous ayez perdu ou gagné, il est intéressant d'enregistrer la position des forts restants sur le champs de bataille, en effet, ils seront toujours au même endroit à la prochaine bataille! Un avantage indéniable pour tenter de gagner la fois prochaine.
_On peut aussi, si la guerre n'est pas terminée ailleurs*, allez voir la position des forts ennemis des autres guides sur des territoires que l'on convoite. Cette observation peut aussi vous permettre de jauger leur puissance si vous les voyez combattre.
_Il faudra réparer votre fort s'il a été abîmé.

*Règle importante: Les forts n'apparaissent sur le terrain qu'à partir du début de la bataille et jusqu'à ce qu'une guilde remporte le node/géo point.

Et quand vous voulez:

_ S’entraîner au tir et au déplacement des différents canons :très important pour ne pas paniquer pendant la vraie bataille, bien viser et réussir des coups à plus longue portée. Boulets à blanc/factices disponibles aux vendeurs des guildes à moindre coût.
_S’entraîner en arène ou contre des guildes amies (guerre de guilde momentanée) pour s'améliorer et avoir du fun entre amis.

j'ai sans doute oublié des détails, mais voici en gros à quoi l'on peut s'attendre!
Bonne chance à vous et à votre guilde! En tout cas que vous soyez nul ou non, ce n'est pas un problème, vous vous amuserez, et si vous avez le même pseudonyme en jeu, les ennemis vous craindront! hihi ^^

sildenafil
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 11:44

Re: De grands espoirs...

Messagepar sildenafil » jeu. 18 août 2016 11:52



Retourner vers « PvP & GvG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité