Page 1 sur 1

Craft

Posté : mar. 22 mars 2016 17:31
par Zarrok
Salut, j'aimerais savoir si vous auriez pas des indices pour du craft assez rentable ? Je suis lvl 50 avec 110 pts de contrib. Mais je crois qu'ils sont mal investis ^^

Re: Craft

Posté : jeu. 24 mars 2016 07:07
par Minicake
Bonjour,

En premier lieu tout dépend de l'état actuel du marché, il va falloir regarder les prix sur votre serveur et vérifier si le craft en vaut la peine ou non par rapport au prix des matériaux utilisés pour faire le craft ( et cela dépend car parfois les prix chutent ou augmentent : Il va falloir surveiller ceci tout le temps).

Deuxième point, pour la rentabilité tout dépend de ce que l'on veut faire ou avons le temps de faire avant le craft : S'il on récolte facilement tous les matériaux requis où qu'ils ne nous coûtent pas grand chose et que le craft est court (et donc que l'on peut fabriquer beaucoup d'objets à la suite) : c'est en général une très bonne affaire!

Dernier point, il faut regarder si l'objet est beaucoup demandé/vendu (voir le nombre de vente en haut à droite de la fenêtre au marché) et penser au fait que les objets partent beaucoup mieux le weekend lors de fortes affluences (préparer ses crafts la semaine pour être prêt et surtout pour essayer de déposer notre objet à un prix intéressant) (les prix descendent et montent selon s'il on est en semaine ou en weekend).

Pour finir vous avez assez de points de contribution pour faire déjà pas mal de choses! :P

De mon côté voici ce qui m'a rapporté le plus d'argent :

1_Les meubles de maison : Coussins et canapés ( exemple : dans la ville de Heidel) faible investissement en point de contribution.
http://bddatabase.net/fr/item/24133/?sl=1
2_Les accessoires pour chariot (Wagon) de haut niveau dans la ville de Calphéon : Parfois très intéressants à vendre et peu coûteux en matériaux. http://bddatabase.net/fr/item/53506/?sl=1 et/ou http://bddatabase.net/fr/design/8516/?sl=1
3_ Les accessoires pour chevaux/montures : Selles, étriers etc http://bddatabase.net/fr/design/8902/
4_Les armures peuvent être intéressantes à vendre étant donné qu'elles sont utiles pour réparer l'équipement lors de l'enchantement : à privilégier: Agerian et Grunil. (Bien regarder le prix de vente avant, il se peut que le prix soit bas de temps en temps) http://bddatabase.net/fr/design/5521/
5_Les mains secondaires ou les armes principales les plus utilisées avec le même principe qu'au dessus, en essayant de choisir les plus demandées. (Le prix est souvent plus élevé que les armures, mais à vérifier)
6_La fabrication de pierres permettant d'augmenter la couleur de son armure de bleu à jaune:
http://bddatabase.net/fr/item/4911/?sl=1
Ce dernier objet car pour passer une armure de bleu à jaune les chances sont faibles donc il en faudra beaucoup pour y arriver/ ou alors il en faudra 10+ un autre objet à chaque enchantement qui est sur de fonctionner. C'est donc un objet normalement beaucoup demandé. Par contre le craft est long : Prenez un gobelin haut niveau pour pouvoir les crafter plus vite.

Plus long ou plus pénible :

7_ Certaines potions et certains plats cuisinés peuvent être intéressants à vendre, mais attention ils requièrent souvent plus de travail en temps que tout le reste, cela dépend de votre temps de jeu et de votre niveau en cuisine/alchimie et récolte.
8_ Les canons dans la ville d'Heidel seront très utilisés en PvP, mais attention le craft est long, ils se vendent particulièrement bien le weekend. Par contre ils bloquent tout autre craft possible pendant ce temps.. à réfléchir! (haut niveau de craft requis car connaissance à acquérir)
9_ Le bateau de pêche dans la ville d'Epheria (port), pareil que le canon: long à fabriquer. http://bddatabase.net/fr/design/8805/

Tout ceci n'est valable que si le prix au marché est intéressant entre total du prix des compos/facilité de récolte des matériaux et prix de vente final. La clé du succès réside dans la surveillance du marché! (Meilleures ventes, produits les plus demandés, produits demandés et peu mis en vente par exemple).


Pour investir les points : Choisir un ou plusieurs de ces lieux de crafts si possible tous les uns à côté des autres dans la même ville, prendre des ateliers de raffinerie pour obtenir des poudres de pierres noires et autour envoyer ses ouvriers récolter les matériaux requis.

En faisant cela, et en prenant un nombre d'ouvrier conséquent, les ouvriers travailleront très souvent, augmentant aussi leurs niveaux, et du coup au bout d'un moment il est en plus intéressant de les revendre au marché des ouvriers! Petite astuce supplémentaire: parfois si vous achetez tous les matériaux en direct au marché pour un craft en particulier, même plus besoin de vous ennuyer à les récolter vous même et cela peut rester rentable! Par contre, vos ouvriers travailleront moins et vous ne pourrez pas souvent les revendre.

Aussi, pour récolter plus sans trop utiliser de points d’énergie sur votre personnage principal : n'oubliez pas de créer des rerolls ou personnages supplémentaires pour profiter de votre quota de points d’énergie sur plusieurs personnages. Le total de ces points est partagé entre vos personnages mais peuvent être utilisé sur tous indépendamment ! Donc vous pouvez récolter plus ou transformer plus !

Enfin, certain matériaux brut ou transformés (L) peuvent aussi être très rentables à vendre, surtout si vous jouissez d'un haut niveau en transformation/récolte. Ceci n'est donc pas à mettre de côté si vous avez la volonté de faire les quêtes de craft et d'acquérir les connaissances requises pour transformer ces matériaux!


Bonne continuation pour vos crafts!