L'élevage


Introduction

N'est il pas merveilleux de pouvoir dompter sa propre monture? Vous pourriez aussi dresser vos chevaux ou encore les accoupler! Si vous aussi cette partie du jeu vous intéresse, vous êtes au bon endroit.

Domestiquer un cheval sauvage

Prérequis

  • Rang de monte niveau 7 (en ayant monté un âne ou un cheval acheté)
  • Vous devez être niveau 20 et avoir un peu d'argent pour vous payer ce qui suit
  • Lasso (plusieurs! 10 au moins si c'est la première fois que vous allez capturer un cheval)
  • Morceaux de sucre (5-6 ou plus)

Pour monter votre métier d'éleveur au niveau 7, baladez simplement avec votre monture jusqu'à atteindre ce niveau. Pour le niveau 20 de votre personnage (en combat), vous savez ce qu'il vous reste à faire. En ce qui concerne le lasso, il est achetable pour 1500 pièces d'argent à l’étable. Le morceau de sucre, lui, doit être fabriqué. Voici comment : Trouvez le vendeur de produits alimentaires de la ville, achetez lui le sucre en vrac (Raw sugar à 200 pièces d'argent/pièce) et de l'eau de cuisine, la quantité pour fabriquer un morceau de sucre et de 10/1 (10 raw sugar/1 water), une fois que ces matériaux sont en votre possession, ouvrez votre inventaire (i), puis (processing) et sélectionnez la flamme. Déposez l'eau et le sucre, lancer le processus de fabrication. Avec de la chance vous pourrez avoir plus de morceaux de sucre que prévu (J'en ai eu jusqu'à 3 pour cette quantité) Le mieux, est d'acheter 50 sucres/5 eaux voire plus, cela vous permettra d'en avoir un bon stock.

Lieux de capture

Les chevaux apparaissent toujours dans les mêmes zones, bien que l'on puisse en trouver ailleurs en nombre plus limité, voici une carte qui m'a beaucoup aidé dans mes débuts: Rendez-vous sur place, avec vos sucres, vos lassos. Ne vous approchez pas trop près des chevaux (ils s'enfuient si vous êtes trop proches, et ne stationnez pas votre monture près d'eux).

Technique de capture

capture black desert

Mettez vos lassos dans la barre des sorts, ce sera bien plus pratique, surtout si vous manquez votre coup plusieurs fois. Une fois prêt, il faut :

  • Activer le lasso (vous pouvez marcher avec le lasso activé)
  • S'approcher pour que votre viseur devienne rouge sur le cheval
  • Activer le bouton gauche de la souris sur le cheval, lorsqu'il est arrêté
  • Tapez (espace) (1 fois) dans la zone rouge de la barre verticale qui est apparu
  • Avancer vers le cheval sauvage (z) tant qu'il ne se cabre pas
  • S'il se cabre, il faut réussir le mini jeu,une barre horizontale apparaît: actionnez très vite la touche (espace) pendant 10 secondes et réussissez à être dans la zone de droite avant la fin du décompte, sans jamais appuyer en dehors du décompte auquel cas : échec
  • Avancer encore vers le cheval sauvage (z), s'il se cabre de nouveau, refaites le mini jeu
  • Une fois proche/devant le cheval des icônes apparaissent, (F1) et (clic droit) sur le sucre dans votre inventaire.
  • Si le cheval fait "non" de la tête, redonner lui du sucre. S'il baisse la tête ou la tourne un peu de côté, marchez vers son flan et (r) pour monter sur le cheval
Si vous avez échouez, il suffit de recommencer l'opération, avec un nouveau lasso. Si vous avez réussi: Vous êtes sur le cheval, vous pouvez le ramener à une écurie, sur son dos, ou bien en descendre pour reprendre la monture avec laquelle vous êtes venu. Pas d'inquiétude, il va à présent vous suivre (même si vous sprintez!), cependant il peut être tué par les monstres, n'allez pas n'importe où, suivez les routes, une fois à l'écurie, attendez le, il arrivera rapidement près de vous. Il ne vous reste plus qu'à l'enregistrer et lui donner un nom auprès du PNJ de l'étable. A noter qu'il n'est pas possible de connaitre le sexe de votre cheval avant son enregistrement.

Les skills et rangs des chevaux

L'entrainement

Entraîner ses chevaux est important s'il on veut monter leurs niveaux et augmenter le taux de réussite de leurs skills. Pour entraîner les niveaux de vos chevaux il vous suffit de vous promener avec. Vous pouvez aussi vous promener de manière automatique pendant que vous allez dormir ou travaillez (faites un trajet en boucle sur la carte en maintenant "alt" à chaque clic). Pour cela : Créez un parcours automatique (en boucle), ayez de nombreuses carottes sur vous (selon le temps d'entrainement désiré), ajoutez buffs ou équipement puis lancer la course automatique (cochez la case pour que votre cheval prenne des carottes automatiquement). Pour entraîner les skills de vos chevaux, il n'y a qu'une manière: Faire le plus de fois possible l'action à entraîner et ce, manuellement. Essayez de réussir le plus possible, sinon vous perdrez beaucoup d'endurance et apprendrez le skill plus lentement à votre cheval.

Accouplements

Ce qu'il faut savoir::
  • Il faut toujours accoupler des chevaux qui ne sont jamais morts, qui ont toute leur énergie et auxquels il reste suffisamment de jeton de saillie. Si vous accouplez un cheval ayant subi la mort, vous aurez de mauvais résultats, sans énergie l'accouplement pourra ne pas fonctionner et enfin, sans jeton il est impossible de les accoupler à moins de ne les détruire.
  • Jetons de saillie : Les chevaux ont 2 jetons, les juments 1 seul.
  • Le sexe des chevaux (sauvages ou progénitures) est aléatoire et déterminé à enregistrement ou réception à l'étable.
  • Les chevaux de rangs supérieurs et de niveaux supérieurs sont plus susceptibles de donner des progénitures de rang identique ou supérieur.

Il existe 3 manières d'accoupler vos chevaux:

  • Avec un seul cheval: Acheter une saillie via le marché d'accouplement : Vous choisissez le cheval avec lequel vous voulez accoupler le votre et vous payez.
  • Avec deux de vos chevaux, un mâle et une femelle: Déposer votre 1er cheval au marché des saillies et acheter là vous même pour l'accoupler à votre second cheval
  • Avec deux chevaux en mauvais état qui vont être définitivement perdus (ex: Mort(s) ou qui n'ont plus de jeton de saillie): A l'étable, vous pouvez les accoupler immédiatement avec une option qui les détruira pour vous en donner un nouveau.

Voici une calculatrice (à traduire avec Google Chrome), pour vous aider à accoupler vos chevaux:

Calculer le résultat d'un accouplement

Les marchés aux chevaux

Aux étables des grandes cités, vous aurez accès à deux marchés, le marché aux chevaux : Pour acheter un nouveau cheval, et le marché de saillie, pour accoupler un ou plusieurs de vos chevaux. Vous pouvez donc vendre ici vos chevaux sauvages et les progénitures de vos chevaux. Il vous est aussi possible de déposer vos chevaux pour saillie et d'obtenir de l'argent de cette manière (contre la perte d'un jeton de saillie pour votre cheval)

Vendre ses chevaux

Il est possible de vendre ses chevaux au marché mais aussi directement à l'étable contre de l'argent ou encore d'échanger vos chevaux contre de l'argent et des sceaux aux étables qui le permettent (exemple: étable d'Altinova), ceci vous permettra d'obtenir un chameau lorsque vous aurez suffisamment de sceaux.

Grande liste des chevaux du jeu

Consulter notre tableau des chevaux pour voir les statistiques de base de votre monture, les couleurs et formes possibles. Cette liste comprend aussi les apparences personnalisées à la fin du listing.

Les niveaux de l'éleveur:

  1. Débutant (10 niveaux) Beginner
  2. Apprenti (10 niveaux) Trainee
  3. Expérimenté (10 niveaux) Skilled
  4. Professionnel (10 niveaux) Expert
  5. Maître (30 niveaux) Master
  6. Gourou (X niveaux ??) Guru