Découvrir le jeu

Black Desert Online paysage

Black Desert est un MMORPG de type bac à sable développé par Pearl Abyss (Corée). Le jeu propose un système de combat type action/combo très dynamique et assez unique. L'équipement est au cœur du jeu, avec des possibilités énormes d'amélioration, que ce soit pour votre personnage ou vos montures. Le système de gain d'expérience est basé sur plusieurs activités : récolte et combat. Vous êtes libre de tuer tous les monstres que vous voulez, et de décider du lieu, bien qu'il existe des zones avec des monstres de niveaux différents.Vous êtes aussi libre de récolter où bon vous semble.

Présentation du jeu

Dans le jeu vous pourrez faire bon nombre de choses : Récolte, pêche, craft, exploration, élevage, combat PvE, combats PvP, combats GvG, chasse, courses, quêtes, gestion, commerce, housing etc, un grand nombre d'activités qui vous occuperont des heures durant.

Le monde dans Black Desert est vraiment vaste, entre la terre et la mer il y a de quoi explorer pendant des heures, sans aucun chargement ni instances* (*à part pour le housing). Il n'y a pas de limite particulière en ce qui concerne le déplacement, on peut grimper sur les toits, entrer dans les bâtiments, nager, plonger d'une falaise. A pieds, à cheval ou encore en bateau, l'exploration est particulièrement intéressante et l'on découvre toujours quelque chose de nouveau.

Le monde de Black Desert

En effet, le jeu recèle de secrets, en exploration et même parmi les compétences des personnages! La carte du monde est vraiment bien faite, et dans le jeu, de nombreux efforts ont été faits pour faciliter les choses au joueur (course auto, déplacement auto avec point sur la carte, etc). La partie "monture" est vraiment sympa : Attraper sa propre monture dans la nature est vraiment unique, fabriquer son bateau et prendre la mer l'est tout autant. Exploration en bateau Black Desert

Exploration en bateau

Enfin, la partie graphique est très bonne (pour un MMO), les personnages, les bâtiments, les montures et paysages sont réalistes et jolis. Il subsiste par contre quelques bugs ou plutôt quelques détails qui semblent faire partis du jeu : La physique est parfois dans les choux, notamment avec les charrettes, mais cela ajoute un petit coté comique au jeu, il y a parfois aussi des bugs de textures par-ci par-là.

Calpheon Black Desert

Ville de Calpheon

Du point de vu social, le système de guilde est vraiment intéressant et unique. Par contre au niveau PvE il n'y a pas de contenu particulier, bien que l'on puisse tuer des monstres tous ensemble (équipe de 5 max), on peut aussi le faire seul un peu partout. Vous aurez donc quelques boss (de guilde), quelques boss à invoquer et quelques boss qui se pointent de temps en temps à tuer. Il existe des quêtes de guilde dans ce sens là, avec tueries de monstres, boss, récolte ou commerce.

Boss de Guilde Black Desert

Boss de guilde

Par contre en terme de PvP, la guerre de territoires entre guildes est excellente, on sent vraiment que tout le monde peut avoir un rôle, peu importe l'équipement. La stratégie est importante : Repérage, surveillance, se battre (attaque, défense ou appât), tirer avec un canon, les possibilités sont nombreuses et ce ne sont pas toujours les plus "forts" qui gagnent, mais parfois les plus futés ou même les plus chanceux. Ce dernier point donne un sentiment intéressant : Tout le monde peut gagner à un moment ou à un autre! Le PvP en arène, en zone de combat ou dans la nature est fun lui aussi, permettant des duels, des déclarations de guerre entre guildes etc, il est par contre plus dur de gagner sans un bon équipement (à moins d'être en surnombre).

Canons PvP de guilde Black Desert

Matériel de GvG : Canons

Au niveau des mises à jour du jeu elles sont assez régulières (en ce qui concerne la boutique du jeu principalement) et l'équipe communautaire organise des événements toute l'année, y compris entre les fêtes de la vie courante. C'est intéressant car il y a des objets à gagner durant une période limitée (accessoires décoratifs de maison ou de personnage, buffs etc). Au fur et à mesure des mises à jour, la carte s'étend et de nouvelles zones sont accessibles avec autant de monstres, villages, PNJ, connaissances etc à découvrir.

Mise à jour, agrandissement du monde : Valencia

Black Désert est un très bon jeu, l'univers est intéressant et captivant, le monde est très vaste et bien détaillé, les possibilités de jeu peuvent être infinies car c'est aussi un endroit merveilleux pour y faire du Rôle Play, avis aux amateurs!

A bientôt dans Black Desert!

Si vous êtes intéressé par Black Desert, sachez que pour afficher le jeu avec tous les détails graphiques au maximum, il faut une sacrée machine. En jouant avec des détails "bas", c'est déjà bien plus accessible. Voici la configuration requise minimale et recommandée.