Le Désert

Introduction

Le désert de la région de Valencia promet des aventures épiques! S'il est épique, c'est qu'il est différent des zones où vous avez l'habitude de gambader. Les règles du jeu changent lorsque l'on est dans le désert et cette section va vous expliquer pourquoi et vous donner les astuces adéquates! Si vous souhaitez avoir la surprise et découvrir tout par vous même je vous invite à quitter cette page dès à présent et vous souhaite une bonne découverte!

Le chameau, il est beau !

Bien que l'on puisse pratiquer le désert à dos de cheval (ou d'âne pour les plus courageux), avoir un chameau est important s'il on ne veut pas s'endormir en plein désert. S'endormir, oui, car le cheval devient lent, l'on ne sait pas si c'est dû au sable sous ses sabots et donc sa fatigue à lutter dans cet univers hostile, mais il n'avance plus comme sur les routes. Le bougre ne veut plus non plus sauter, ce qui est vraiment très pratique lorsque vous visitez un camp de monstres de niveau 60 et que vous êtes coincé dans un cul de sac avec une horde de barbare aux fesses brandissant haches, lances et griffes! Comme vous pouvez le voir, d'experience, la mort peut vite arriver à cause de ces inconvénients.

Voici donc pourquoi nous vous conseillons d’acquérir un chameau! Le chameau est une monture fait pour le désert, au contraire du cheval c'est sur les routes qu'il va devenir lent, par contre son inventaire est grand et sa capacité à porter du poids bien plus élevée.

Obtenir un chameau

Pour vous procurer un chameau, il vous faudra échanger un ou plusieurs chevaux de niveau 26 (au moins) et d'un certain tier à un responsable des écuries proposant cet échange (Vente Impériale, par exemple à l'écurie d'Altinova) afin d'obtenir en tout 5 jetons, qui a leur tour devront être échangés à un responsable des écuries dans la zone de Valencia (première écurie à gauche en entrant, par exemple.). En échange de vos montures, il vous sera offert un ou plusieurs jetons et une somme en argent en compensation.

L'obtention des jetons fonctionne de cette manière:

  • Si vous donnez 1 cheval de Tier 1 de niveau 26 au moins : vous recevrez 1 jeton
  • Si vous donnez 5 chevaux de Tier 1 de niveau 26 au moins : 5 jetons
  • Si vous donnez 1 cheval de Tier 2 ( // niv26 au - //) : 2 jetons
  • Si vous donnez 2 chevaux : un de Tier 2, l'autre de Tier 3 (niv26 au moins): 5 jetons
  • Enfin, si vous donnez 1 cheval de Tier 5 (niv26 au moins) : 5 jetons

Lorsque vous avez vos 5 jetons, rendez vous à l'écurie dans la zone de Valencia et obtenez votre chameau. Un message vous proposant l'échange apparaitra dans le dialogue du PNJ responsable des écuries.

Comme pour les chevaux, les chameaux ont des compétences (skills) et il est possible de les équiper pour qu'ils bénéficient de bonus, avec le même équipement que les chevaux à l'exception des équipements de décoration. Pour ce qui est de leur nourriture, ils mangent des branches d'acacia, l'équivalent des carottes, sauf qu'ici le chameau est moins endurant et qu'il vous faudra toujours des branches pour continuer à voyager.

NB: On ne peut pas accoupler de chameaux pour le moment, ceux-ci n'ayant pas de sexe déterminé.

Le désert, règles de survie

Face aux températures extrêmes du désert, il va falloir gérer des malus d’hypothermie (la nuit) et de déshydratation (le jour), en effet pendant vos ballades vous pourrez tout à coup recevoir un malus qu'il va falloir soigner car la vie de votre personnage descendra inexorablement jusqu'à votre mort. Plusieurs solutions ici : Partir avec un gros paquet de potions (solution la moins idéale), être mage et se soigner tout le long, solution économique, encore faut il être Wizard ou Magicienne et ne pas être sur un chameau, car pas de combat/heal possible, sinon, solution la plus viable: partir avec de l'eau purifiée (jour) et du thé à l'anis (nuit).

Fabrication

Ces recettes sont simples:

  • Eau purifiée : Récupérer de l'eau dans une rivière (il vous faut des bouteilles vides), puis filtrer l'eau pour obtenir de l'eau purifiée.
  • Thé à l'anis : Il vous faudra réaliser cette recette d'alchimie avec: Anis étoilé + Eau purifiée. L'anis se récolte sur les dattiers tandis que l'eau purifiée est obtenue avec de l'eau de rivière (en bouteille) que l'on aura chauffée ("L").

Pensez donc à vous en fabriquer un certain nombre ( au moins 20-30 de chaque si vous comptez rester un moment dans le désert. Enfin, ce qui peut être dangereux c'est que l'on ne sait jamais quand ces maladies vont survenir. Il est possible que vous vouliez aller aux toilettes pendant votre visite du désert, et bien que-neni, si vous partez trop longtemps et que votre personnage est malade il y a de grandes chances qu'à votre retour vous soyez mort. Dernier point, il n'y a pas de limite de temps entre les maladies, il est possible qu'immédiatement après vous être soigné, vous en contractiez une autre... Ce malus à une durée de 10 minutes, il est très courant que ce compteur soit réinitialisé avant même la fin de celui-ci car les maladies sont très courantes et surviennent très fréquemment.

S'enrichir dans le désert

Les monstres du désert peuvent beaucoup rapporter lors de vos sessions de chasse. En plus de la récolte de matières premières diverses (sang et viande d'animaux, minerai etc.), il existe une activité de fouille très intéressante. Une section y est consacrée dans la section Fouille du désert.

Mais où suis-je? Se repérer dans le désert

Dernier point et pas des moindres, lorsque vous vous trouvez dans le désert, la carte du monde ne fonctionne plus, et vous ne pouvez pas non plus faire un point distant et y aller en course automatique. La solution est donc de prendre un repaire au niveau de votre mini carte/boussole en utilisant les points cardinaux pour choisir votre route. Il faut faire ceci à l’extérieur du désert puis continuer autant que possible en direction du point cardinal choisi. (Exemple: allez vers l'est.). Si vous rencontrez un oasis ou un autre lieu particulier, vous pouvez lire le nom du lieu sous la mini carte et savoir où vous vous trouvez sur la carte.

Monstres de haut niveau

On ajoute à ceci le fait qu'il y ai des monstres de haut niveau dans le désert, parfois des monstres surgissant du sol. Mais rassurez vous ils sont peu nombreux et facilement évitables. Il n'en va pas de même pour les camps enemi, ils sont bien rempli et il faut faire attention à ne pas se coincer au milieu d'une meute en furie. il est préférable d'être bien équipé pour aller dans le désert, ne partez donc pas avec votre tenue de récolteur uniquement.

Rappel des règles du désert:
  1. Avoir un chameau (sinon être lent, sans pouvoir sauter: faire attention à l'endroit où vous mettez les pieds)
  2. Avoir des branches d'acacia pour son chameau, car il se fatigue vite.
  3. Avoir de l'eau purifiée et du thé à l'anis
  4. Surveiller de manière continue l'apparition des maladies pour les signer, si vous faites une pause, sortez du désert.
  5. S'équiper d'un équipement de combat, au cas où!